À l’occasion d’une soirée spéciale, le choix d’un accessoire de mode tendance est importante. La femme y prête une attention particulière : en effet, elle peut choisir de parader avec un sac minaudiere !

Utilisé uniquement pendant des événements spéciaux (mariage, cérémonie, défilé de créateur…), ce sac minaudiere doit simplement s’accorder parfaitement avec sa tenue et ses bijoux.

Avec une magnifique minaudiere, la femme conserve tout ce dont elle a besoin à côté !

Au dimension d’un petit livre, la taille d’une minaudiere est très petite. En effet, elle se glisse au creux de la main de sa propriétaire. Cet objet précieux fait son apparition dans les années 30.

La minaudiere tient son nom de ses premières propriétaires : cachées derrière leur poudrier, elles jetaient des regards chargés de sous-entendus aux hommes. Elles minaudaient, tout simplement !

Habituellement, sa forme est plate et oblongue. Au fil des années, les matériaux ont évolué, passant du satin au platine ou à l’or, faisant de ce sac à un petit bijou.

Il faut dire que sa confection est l’apanage des joailliers. Ce sont les seules personnes en mesure d’ en faire un objet véritablement unique.

L’extérieur doit s’apparenter à un bijou. Son intérieur est tout aussi important, il reflète tout le génie de l’artiste. Son challenge est d’avoir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit volume.

Une minaudiere doit pouvoir contenir le nécessaire d’une femme pour un mariage ou une soirée de prestige : Smartphone, briquet, cigarette, BB crème, poudrier, gloss, mascara, mouchoir..

Pour avoir un look de femme fatale, elle remplace le traditionnel sac à main, au cours de ces occasions spéciales, mieux, elle se glisse dans une pochette pour produire son petit effet à sa sortie.

Besoin d’une minaudiere bandoulière pour un mariage ou une occasion spéciale ? De quelle façon la porter et la choisir ?

Il existe de nombreux modèles et styles sur le marché : toutes les acheteuses peuvent satisfaire leurs envies et trouver la perle parfaitement adaptée à l’occasion.

Attention, si l’achat doit être apprécié, l’accessoire doit satisfaire deux autres conditions impératives : les vêtements sélectionnés pour la soirée et les bijoux qui vont avec.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, la minaudiere devra être travaillée, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes.

En fonction de vos envies, pourquoi ne pas tenter une touche d’originalité, avec un modèle brique de lait, ou plus « simplement » coeur ou livre ?!

Naturellement, si vous choisissez une tenue plus exhubérante, avec frous-frous et paillettes, le sac doit impérativement être plus sobre. Par exemple, un sac en velour noir serti de petits diamants.

Cet accessoire de mode peut également être choisi en fonction des bijoux portés, rappellant une bague, un bracelet, un collier ou bien les trois !

À la différence d’une pochette portée sous un bras, de façon élégante, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

Il existe des sacs avec une dragonne (de différentes matières) qui entoure le poignet de sa propriétaire lui permettant pour conserver précieusement son bel objet.

À la recherche d’une minaudiere ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, en cliquant sur ce lien :
suivez ce lien COM1FO