Animal source de phobies, le serpent est toujours redouté. Des reptiles présents aussi bien à la campagne qu’en ville. La prochaine étape, afin d’en finir avec ce problème, le spray Viperyl ou le repulsif en granulé sont conseillés.

Dans un premier temps, il faut savoir que les serpents ne sont pas tous venimeux. Compte tenu du climat français, uniquement 5 espèces de serpents venimeux existent.

Pour quelles raisons a-t-on peur des serpents ? des différences majeures entre vipère et couleuvre

Dans la vie courante, on ne rencontre pas de serpents tous les jours. Toutefois, dans certaines zones, des espèces dangereuses ou inoffensives peuvent s’épanouir.

Même si beaucoup de serpents sont craintifs et fuient dès qu’ils croisent votre regard, on peut toujours se procurer un repulsif serpent, au moins pour se rassurer.

Que vous habitiez en ville ou en campagne, prenez l’initiative de prévenir les pompiers si un serpent entre chez vous. Dans les villes, la majorité des serpents errants sont domestiques.

Il est important d’avoir un repulsif serpent en milieu rural, dans des zones où il peut arriver de voir des vipères et couleuvres, appréciant particulièrement la fraîcheur des garages au cours des journées ensoleillées.

Les heureux possesseurs d’un jardin sont logiquement plus exposés aux serpents. Ils utilisent le repulsif a serpent afin de faire fuir les couleuvres, pénétrant dans certains espaces privés pour les insectes à chasser.

Il est toujours préférable d’utiliser un repulsif serpent tout en évitent d’éliminer définitivement la vipère ou la couleuvre, sachant qu’une loi française datant de 1976 protège l’espèce tout entière.

Quand on omet de renouveler l’application de repulsif serpent après une averse, un serpent peut s’approcher du domicile : généralement, il s’en va et ne s’approche pas de l’Homme.

Quand un serpent entre dans votre maison et semble décidé à rester sur place, prenez un balai ou tout autre objet du même genre pour le faire fuir sans devoir le toucher.

Par quelle méthode se protéger des vipères et couleuvres ? Acheter un repulsif serpent pour la maison et le jardin

Ne touchez jamais un serpent qui semble aller vers vous. Même si vous pensez l’avoir reconnu, rien ne doit vous encourager à le toucher.

La France n’abrite pas beaucoup de serpents : parmi les différentes espèces, 5 sont dangereuses.. Les vipères sont les plus redoutables : leurs écailles les rendent reconnaissables.

Est-il nécessaire d’utiliser du repulsif serpent ? Identifiable avec ses grosses écailles sur la tête, la couleuvre n’est pas dangereuse. Contre les vipères, que l’on reconnaît par leurs petites écailles sur la tête, il existe un spray répulsif.

Le repulsif serpent Viperyl existe sous différentes formes : le bidon ou le spray. Cette solution protège de tous les serpents efficacement.

Quand on achète du Viperyl en bidon, il faut utiliser un litre de produit pour vingt mètres carrés. Le traitement est actif sur toutes les zones pour lesquelles vous respectez les règles d’utilisation. A noter qu’après une averse ou du ménage, on renouvèle le traitement.

Pour dissuader tous les serpents et les lézards de pénétrer dans votre jardin, pensez aux granulés servant de repulsif serpent naturel.

Le répulsif en granulés est obligatoirement placé dans un récipient. On prévoit un pot pour 150 mètres carrés et l’entretien du dispositif avec un renouvellement tous les quinze jours, pour conserver son efficacité.

Comment obtenir plus de renseignements pour comprendre l’objectif d’un repulsif serpent efficace ? N’hésitez pas à vous rendre sur cette page :
repulsif serpent naturel