Pour parader lors d’occasions spéciales, le choix d’un accessoire de mode tendance est importante. La femme y prête une attention particulière : son choix peut se porter sur une minaudiere !

Réservé exclusivement aux événements spéciaux, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu (tenue, bijoux, nature de la soirée).

Arborer un sac minaudiere, un accessoire so chic pour toute femme du monde

Apparue dans les années 30, la dimension de la minaudiere s’apparente à celle d’un petit ouvrage, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

Elle tiendrait son nom du comportement des femmes : jouant avec, elles faisaient discrètement (ou non !) les yeux doux aux hommes derrière leur poudrier. D’aucun dirait qu’elles minaudaient…

Habituellement, sa forme est plate et oblongue. Côté matériaux, au fil des années, le satin a été remplacé par l’or ou le platine, faisant de ce sac à un petit bijou.

A noter que, si ce n’est pas le cas d’une pochette, la réalisation du sac minaudiere est l’apanage des joailleries de renom, requérant un tel savoir-faire que seules les plus grandes maisons peuvent en proposer.

Assimilé à un bijou, son aspect extérieur est primordial. Mais l’intérieur doit sublimer la créativité de son inventeur. En effet, il doit pouvoir y créer le maximum de compartiments, dans le minimum d’espace.

Le contenu d’une minaudiere doit impérativement couvrir tous les besoins d’une femme au cours d’un gala de prestige, d’une inauguration ou d’un mariage : stylo, mascara, rouge à lèvres, cigarette, smartphone…

Le sac se définit aussi bien un bijou qu’un accessoire de mode. Il se substitut au sac à main pour ces événements spéciaux, certaines femmes l’intègre même dans une pochette pour ménager ses effets.

Vous voulez acheter une minaudière ? Un point sur les critères pour la choisir et la manière de la tenir

De nombreux modèles aux styles variés existent : toutes les acheteuses peuvent satisfaire leurs envies et trouver la perle parfaitement adaptée à l’occasion.

Attention, si l’achat doit être apprécié, le choix de ce sac doit être guidé par deux critères clés : les vêtements sélectionnés pour la soirée et les bijoux qui vont avec.

Par exemple, une minaudiere esthétiquement « chargée » en matière de formes et de couleurs, réhaussera une tenue sobre (tailleurs chic ou robe noire).

En fonction de la personnalité de sa détentrice, peut-être un soupçon de fantaisie, à l’aide d’un sac coeur, livre, ou même brique de lait (comme la minaudiere vu dans le défilé de créateur Chanel)

Par contre, adoptez un sac sobre, comme un modèle entièrement or, avec une tenue flashy ou paillettée.

La minaudiere est également sélectionnée par rapport aux bijoux qui accompagneront la tenue, offrant un beau rappel à un collier fin, à une petite bague ou bracelet.

Contrairement à une pochette que l’on porte négligemment sous un bras, le sac minaudiere tient au creux de la main de sa propriétaire.

Il existe des modèles avec un dragonne fine conférant à sa détentrice le pouvoir , négligemment, de l’enserrer autour de son poignet, avec délicatesse.

Besoin d’une minaudiere pour une soirée ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, en cliquant sur ce lien :
accéder à la boutique