Le kitesurf est un loisir nautique praticable par tous dont le but est d’arriver à rester en équilibre sur une planche tout en étant tracté par un cerf-volant. Une activité dont le succès ne faiblit pas!

Notons que depuis plusieurs années, l’activité n’a de cesse de se développer grâce à des innovations techniques autant sur les ailes que sur les planches.

Pour y accéder et profiter au maximum des sensations, de nombreux cours de kitesurf seront à votre disposition. Vous passerez un moment unique dans des lieux vastes pour un maximum de sécurité.

Ce sport en vogue saura combler les personnes désireuses de vivre une expérience magique à travers une évolution constante de l’ergonomie du matériel.

Une activité sportive qui s’attire les faveurs des participants, grâce notament à sa facilité de trnsport et sa facilité d’approche et peut dont être pratiqué aussi bien sur votre site habituel que durant vos voyages.

Qui est l’équipe de l’école Fil d’Air et quelle méthode d’apprentissage utilise t’elle?

Etablissement incontournable dans l’apprentissage du kitesurf en France Fil d’Air propose des stages et des cours de kitesurf personnalisés pour tous les niveaux.

L’école Fil d’Air, située sur le bassin de Thau en méditerranée est spécialisée dans les stages en petit comité pour pouvoir suivre les progrès et besoins de chacun.

Après de nombreuses années a fournir des cours de kitesurf et donc a connaitre par cœur les éventuelles difficultés, Fil d’Air a mis au point depuis 1997 la méthode Downwind. De ce fait, le kitesurf pourra se faire par vent offshore afin d’offrir un temps de navigation beaucoup plus important, plus de sécurité et donc une meilleure progression.

Notons qu’il s’agit dune méthode que vous ne pourrez pas rencontrer n’ importe où du fait qu’une minorité de sports permet l’application de cette dernière. Ils doivent être vastes, peu fréquentés, dégagés, clos par des bancs de sable

Vous pourrez faire confiance aux 7 moniteurs membres de l’équipe Fil d’Air qui vous aideront à progresser. De plus, le participant sera conseillé et épaulé pour qu’il puisse s’améliorer tout en passant un très bon moment.

Quels sont les différents sports nautiques proposés par une école de kitesurf Qu’elle est la différence entre l’hydrofoil et le simulateur kitesurf

Quelque soit votre âge ou votre niveau, faite confiance à l’école Fil d’Air qui saure trouver la formation adaptée à votre condition physique et à vos critères.

Toujours en quête des dernières nouveautés techniques d’apprentissage, l’école Fil d’Air vous invite à découvrir le dernier de la famille kite nommé l’hydrofoil. Un nouveau moyen de se perfectionner pour les personnes sachant naviguer et ayant une certaine aisance dans la gestuelle.

Concernant les débutants, ces derniers pourront suivre des sessions d’entrainements via un simulateur kitesurf et apprendre correctement es postures du sport. Une formation à la fois ludique et soutenue pour apprendre les bases du kitesurf

Vous trouverez également à votre disposition différentes formations pour devenir moniteur de kitesurf, des cours particuliers ou encore le Stand Up Paddle. Conçu à l’origine comme moyen de déplacement dans les lagons des atolls, le SUP ou Stand Up Paddle propose une promenade magique au fil de l’eau.

Désormai vous savez quoi faire pour découvrir ce sport nautique en vogue et de vous jeter à l’eau!
lejardin.c-bon.info/les-cours-de-kitesurf-sont-ils-securises-et-quand-ce-sport-a-t-il-ete-decouvert/