Ayant une taille réduite, un chapeau bibi est la meilleure solution pour celles qui vont veulent orner leurs têtes sans pour autant dissimuler leurs coiffures.

Le chapeau bibi existe en plusieurs modèles, c’est plutôt une catégorie de couvre-chefs qui regroupe plusieurs formes et styles. Trés élégant, le bibi se porte surtout lors des cérémonies importantes : mariages, baptêmes, etc.

Opter pour un chapeau bibi vous donnera un look rétro très tendance

L’histoire du bibi est vieille de deux siècles, ce mini-chapeau a été crée au 19ème siècle pour alléger les couvre-chefs féminins qui étaient un peu trop grands à l’époque. Depuis, il n’a jamais de cessé de plaire aux femmes qui cherchent l’élégance originale.

Le bibi existe en plusieurs modèles : à plumes, à voilettes, à fleurs, etc. Ils donnent une touche rétro assez fantaisiste.. De nombreuses célébrités arborent cet accessoire chic lors de leurs apparitions dans des évènements publics.

Le chapeau bibi se porte sur le sommet de la tête ( souvent un peu penché) et se fixe à la chevelure avec plusieurs formes : serre-tête, pinces, élastiques, peigne, etc.

Même sans être accoutumée au port du chapeau un chapeau bibi donne un look à la fois rétro et très tendance

Il y a aussi de bibis pour les petites filles et les jeunes demoiselles. Il n’y a pas un âge minimal requis pour être élégante. Optez pour un bibi petit modèle de préférence de coloris gai.

Comment faire le bon choix pour le style du chapeau bibi?

Comme pour les autres articles et accessoires, le choix d’un chapeau bibi obéit à des critères physiques (forme du visage, caractéristiques de la chevelure) et stylistiques (style du costume, type de coiffure, etc.).

La forme du visage est un critère très important, qu’il soit triangulaire, arrondi ou allongé on doit choisir le style de bibi qui va avec. L’avis d’une amie ne sera pas de trop.

Le chapeau bibi est avant tout un accessoire pour cheveux donc il doit prendre en considération les caractéristiques de la chevelure : longueur et couleur des cheveux, style de coiffure, etc.

On ne peut pas opter pour le même style pour aller à un évéènement officiel ou pour aller se décontracter dans un bal. Une invitée ne porte pas le même style de bibi qu’une mariée.

Il ne faut pas négliger que le chapeau bibi est porté pour sublimer l’ensemble du look. Alors il faut faire attention à son harmonie avec les autres éléments.

Pour vous aider à choisir un beau chapeau bibi, n’hésitez pas à visiter notre site. Vous y trouverez une large sélection de chapeaux et aussi plein de conseils et d’astuces pratiques.