Les grandes vacances approchent, et cette année vous avez envie de passer Noël à l’étranger. Les valises sont dans le coffre du taxi, le billet d’avion est dans le sac à main, mais vous semblez hésiter.

Il est trop tard pour se demander si l’idée était bonne de prendre le bonnet de lutin au lieu de celui avec les grelots. Cela concerne la sécurité de votre maison.

Les français sont victimes de cambriolages toutes les quatre vingt dix secondes. Les fêtes de fin d’année augmentent cette statistique.

Pouvoir surveiller sa maison en continu quelque soit l’endroit où l’on se trouve est une chance, il serait dommage de s’en priver.

De nombreuses solutions existent pour que la prochaine fois vous puissiez partir l’esprit tranquille. Parmi elles, la porte blindée. Elle est en effet plus résistante qu’une porte d’entrée classique, et les cambrioleurs prennent rarement le risque de s’y attaquer. Cependant son prix reste élevé.

La mise en place d’une caméra factice est une deuxième possibilité. Peu coûteuse et de plus en plus réaliste, elle ne fait malheureusement pas toujours illusion auprès des cambrioleurs, ce qui fait d’elle un mauvais choix finalement.

Installer un système de vidéosurveillance semble être une meilleure idée. Sans partir dans l’extrême, la société d’aujourd’hui est souvent comparée au célèbre Big Brother de G. Orwell. Cela vient du fait que de plus en plus d’endroits sont surveillés.

Pendant que certains la voient d’un mauvais oeil, le sentiment de sécurité sera ressenti par d’autres.

Il s’agit là de raisons suffisantes pour inciter un grand nombre de particuliers à mettre en place un système de surveillance dans leur foyer.

Nous sommes tous inquiets à des degrés différents pour notre maison à partir du moment où nous partons plus ou moins longtemps. C’est pourquoi il est désormais possible de contrôler à distance ce qu’il se passe chez nous, à l’aide de la vidéosurveillance par internet.

Quelles sont ces nouvelles caméras, et qu’apportent-elles de plus?

La seule condition pour pouvoir utiliser ces caméras nouvelle génération est d’être équipé d’un réseau internet. Leur utilisation se fait par une connexion sans fil, ce qui représente un premier avantage.

Ainsi, vous aurez la possibilité de garder le contrôle sur votre intérieur tout en étant loin, et cela via une application sur votre smartphone.

Nouveau point fort de ces caméras, leur compatibilité avec votre alarme si vous en possédez une. Et pour que la surveillance soit maximale, au cas où quelqu’un pénétrerait chez vous, elles sont équipées d’un système d’alerte.

Une alerte vous sera alors envoyée sur votre téléphone dès qu’un mouvement inhabituel sera détecté.

Les prix sont aujourd’hui moins élevés qu’avant, pour permettre aux particuliers d’en profiter.

Pour sécuriser au mieux votre maison et ne plus avoir peur de partir en vacances, veuillez consulter ce site et les articles qu’il propose.
mbuzz